• Une belle journée d'automne laissant rougir les arbres. Les sentiers se couvrent petit à petit de feuilles et le gel du matin commence à donner envie de voir tomber la neige.

    Mais il n'est pas encore questions de partir en rando raquette. Aujourd'hui, c'était l'occasion de profiter de la météo pour monter en haut de la grande tête des chaudières.

    L'ascension se fait simplement par une jolie combe qui débouche sur une ancienne piste de ski. La végétation recolonise cet espace. La piste se referme un peu plus chaque année. Pin et bouleau tire leur épingle du jeu.

    Arrivée en haut, comment ne pas redescendre le long de la crête vers le pas d'Ernadant, l'occasion de se sentier vivant le temps d'une descente un peu trop glissante dans le pierrier qu'il dessert.

    Puis retour par les pistes forestières jusqu'au parking du Golf de Corrençon-en-Vercors.

    L'après-midi se terminera autour d'un verre à Villard.


    votre commentaire
  • Depuis Autrans, prenez plein Ouest en direction de la crête en haut de l'anticlinal. A pied, ce sera mieux parce que la rando, c'est délicieux.

    Croisez la Cabane de Nave avant d'arriver un kilomètre et demi plus loin sur le Belvédère qu'est le Bec de l'Orient.

    De là, par beau temps, vous apercevrez Chartreuse dominant l'Isère serpentant dans la plaine.

    Enfin, continuez votre chemin vers le Pas Brochier. Puis Bifurquez dans l'anticlinal qui vous ramènera par le plateau de Gève jusqu'à votre point de départ : le petit village nordique d'Autrans en Vercors.

    Bonne sortie montagne. 

    Voir sur GeoPortail.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique